forum de bettybaaz06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la creche, comment la vivent vos bébés?

+7
Bella83eden
Admin
Nartache
Inch
Lilou2015
lilytomrobi
Bout'chou
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par luludici Sam 12 Sep - 14:07

Coucou! Mon ptit Noé fait son entrée en crèche le 28 septembre, et je me demandais comment vos bébés vivaient ce changement et cette vie collective?
J'ai lu Lily qui disait que son petit Robin vivait bien la crèche, et je voudrais savoir en quoi ca le changeait/faisait évoluer, quels changements as tu noté, comment vois tu qu'il y est bien, les retours des puéricultrices tout ca tout ca quoi!!! Si votre bébé est gardé par une nounou avec plusieurs autres enfants, vos retours sont aussi les bienvenus!! Merci merci!! Passez une jolie journée!

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par luludici Sam 12 Sep - 20:55

bon ben ce sujet n'emballe personne je vois! tabou de la séparation ou quoi?? héhéhéé! ;p
Bon ben sinon ici mon fils va passer sa 1re nuit dans sa chambre (une autre forme de séparation Wink) Ca me fait bizarre!!

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Bout'chou Sam 12 Sep - 21:31

Je ne peux te dire ma belle. Je suis en congé parentale. Lol pour ce qui es de ma première nuit sans ma fille ça m'a fais très bizarrebetbj'ai super mal dormie. Il m'a fallu au moin deux semaine pour m'y habituer. Lol bon courage et bonne nuit à vous. Bisous

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Admin Sam 12 Sep - 21:36

Ben moi j'ai pris un parental je reprends dans 1 an... Pour mon premier j étais au chômage j'ai repris après mon deuxième. Donc bb1 avait 2 ans et 8 mois (crèche) et bb2 avait 8 mois. Au début c'était dur mais surtout pour moi. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 10j c était comme si j abandonnais mes enfants. Et puis quand je les ai vu épanouis, contents d y aller même si la séparation était un peu dure le matin... Je m y suis faite quoi...

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par luludici Sam 12 Sep - 23:18

Ben on verra bien la semaine du 28 sept mais j'ai l'impression que je vais bien le vivre .. Si Noe n'est pas en cris toute la journée évidemment ! Mais si je le vois bien , ce que j'espère (je suis très optimiste et confiante comme meuf!) je me dis que ce sera bien aussi qu'il joue avec d'autres!quand j'ai visité la creche je les ai trouvé chou à jouer ensemble les ptiios! Et puis si au final ça se passe mal ben j'arrêterai mon taff (je suis en free-lance et c'est pas moi qui ramène le gros salaire!) et m'occuperai de Noe à temps plein.
Sinon présentement mon fils dort dans sa chambre ! J'ai pas d mérite boutchou, je suis dans un appart de 50m2 et la chambre de Noe est accolée à la notre! On a laissé la porte ouverte , je l'entends respirer! Mais Je pense qu'on troublera moins son sommeil , il ne sent pas notre lumière quand on se couche , nous entend moins tourner dans notre lit... Mais bon,c'est une étape! Smile

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par lilytomrobi Dim 13 Sep - 6:10

Coucou lulu
Noé aura certainement des matinée d adaptations...
Déjà là tu verras comment il réagit;)
Robin s est tout de suite senti a l aise, les 2 1eres matinées j'ai pu rester avec lui, la dernière j ai du le laisser 3h... Pour éviter de lâcher les grandes eaux je me suis maquiller et ai pris rdv chez le coiffeur;) pas de waterproof bien sur, sinon c'est trop facile. Au moment du départ bibou faisait des grands sourires aux puéricultrices!
Lorsque je suis revenue le chercher,il dormait comme un loir! Depuis lundi où j'ai repris le boulot,c'est toujours pareil,les puéricultrices l appelle"bb sourires". Je ne vais pas te dire que c'est pas difficile de le laisser,mais j'ai le cœur un peu plus léger de savoir qu'il est bien... Il boit tous ses bibis et dort bien...

lilytomrobi

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Admin Dim 13 Sep - 6:55

Cool luludici toi aussi tu es une optimiste!!
Lily c'est super que Robin aime la crèche. Les miens aimaient beaucoup aussi c'est quand même beaucoup plus facile de les laisser le matin...

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Lilou2015 Dim 13 Sep - 8:38

De mon côté j'ai aussi pris mon congé parental jusque janvier.
Vendredi on a trouvé ma nounou de notre puce. C'est une petite jeune mais super organisée et minutieuse et dans toutes celles qu'on a vu c'est avec elle que je le "sens" le mieux. Donc je peux pas + t'aider que ça lulu

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par luludici Dim 13 Sep - 9:32

Merci pour vos retours! Lily : effectivement la 1re semaine est dite d'adaptation.
Lundi , 1h d'entretien avec la référente de Noé pour connaitre ses habitudes tout ça tout ca.
Mardi : Temps de présence dans la crèche avec Noé et on le laisse entre 5 et 15 min (on devrait s'en sortir ! Wink.
Mercredi : Noé restera jouer en creche 30 min à 1h max et on vient lui donner le bib dans la creche.
Jeudi 1re demie journée a la creche (repas et sieste inclus).
Vendredi 1re ptite journée en crèche, venir le chercher à 16h.
Voilà le programme! Je dis pas que j'aurai pas le coeur serré hein, mais bon oui je suis confiante, et toute nouvelle étape m'enthousiasme, donc bon, j'espère transmettre cette excitation positive à Noé !! Wink .

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Inch Dim 13 Sep - 11:52

Ma fille n'est pa en crèche mais on va y venir lol c t ma sœur ki me la garder ét El ete tjr tres souriante super contente d'être avec El jamais de pleur rien ne voyait même mon absence jpense ke a cette âge là il remarque pa tro l'absence ét il leur fo ke de l'attention à tout spasse bien

Inch

Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par lilytomrobi Dim 13 Sep - 23:39

Bravo lulu pour ton enthousiasme!
J admire.
Les bébés ressentent les ondes positives de leur maman Wink

lilytomrobi

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Admin Lun 14 Sep - 10:11

C'est super ton attitude lulu cool pour ton prince! Biz

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Nartache Lun 14 Sep - 23:00

Moi il est chez une nounou avec2 autres bébés de 1 an je le laisse le matin il sourit ca se passe très bien mangé bien les 3 bébés se font de plus en plus de câlins (ça fait 15 jours qu ils se connaissent) Arthur arrête pas de les regarder je trouve qu il progresse beaucoup au niveau de l éveil je le récupère le soir fatigué de sa journee du coup on en profite pas beaucoup le soir ce soir j suis allé le chercher a 18h et a 18h15 il dormais dans son transat dodo jusqu a 19h et grognon jusqu a 20h heure de son bib il avait faim et bib a 20h et dodo a 20h20 c très frustrant on profite pas de lui c un peu dur

Nartache

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Nartache Lun 14 Sep - 23:02

Mais je précise pour finir sur une note positive il est bien et a l air heureux et ca c le plus important je pars tranquille au travail

Nartache

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par lilytomrobi Mar 15 Sep - 22:49

Tu as raison Nartache Wink
Le principal c'est que nos baby soient heureux et épanouis!
Après a nous d apprendre à gérer notre culpabilité...

lilytomrobi

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par luludici Mar 29 Sep - 15:48

Hé je sais plus sur quel post nos avions poursuivi nos échanges sur l'entrée en creche de nos bout de chou, notamment du binôme Giulia et Noé! Je poursuis ici.

Donc J2 : on a rencontré natacha la référente de Noé, absente hier donc. ET puis on a discuté et avons laissé Noé 15min. Il pleurait qaudn nous sommes arrivés! Coeur d'une maman qui se déchire! lol! Nan mais apparement il s'était juste mis a pleuré depuis 2 min, sinon des ptites filles étaient venues lui faire coucou et il leur "parlait" (ou grognait dessus, je connais mon ptit bout, il a tendance a grogner sur ses jeux, sur les gens aussi! Wink
On a pas trop trainé du coup car en fait Noé était réveillé depuis 8h ce matin donc bon les pleurs de 15h15 c'étaient sans aucun doute la fatigue! D'ailleurs on la pris dans les bras et pfiouut il s'est endormi! Il est présentement dans son lit!
Voilààà le rapport du J2!
A toi Nathalie! Tu laissais Giuila 1h jouer aujourd'hui! Ca s'est bien passé?
(Noé se réveille dejà! cet enfant et le sommeil, j'vous jure!)

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Admin Mar 29 Sep - 19:17

Je crois que c'est tous les bb d aujourd'hui qui ont des problèmes de sommeil ou presque...

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Giulia2015 Mar 29 Sep - 20:30

Alors moi je l'ai déposée de 10 h45 a 11h45. Je l'ai mise dans le parc. Grosse gâtée et je suis partie. Apparemment Ca cest bien passée. Les deux autres plus grand étaient autour d'elle. Bon quand je suis arrivée elle avait les yeux rouges. Elle avait ûn peu pleurer juste avant qu'on arrive mais elle ne pleurait plus dans les bras de la nanou c'est Deja ca! Je crois qu'elle avait faim. D'habitude elle mange vers 11h 15 11h30.
Demain je la dépose vers 11h, zlle mange là puis je la récupère.
Suite des aventures de nos ptits lou demain ;-)
Giulia2015
Giulia2015

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Admin Mar 29 Sep - 21:21

T as pas posé la question pour les yeux rouges?

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Giulia2015 Mar 29 Sep - 22:47

Si si elle a dit qu'elle a pleuré juste avant qu'on arrive. Toute façon des qu'elle a ouvert la porte son papa et moi , on s'est dit elle a pleuré.
Giulia2015
Giulia2015

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Admin Mer 30 Sep - 11:16

Loool j aurai fais pareil!!! Bon c'est normal faut qu'elle s adapte...

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par luludici Mer 30 Sep - 17:38

Alors la suite des aventures de Noé! Vous vous en fichez peut être hein, et je comprendrais, mais j'aime bien, moi ,venir vous faire mon ptit rapport! Wink Et puis je pense aussi à Giuilia!
Alors J3: nous avons donné le bib a Noé à 16h, monsieur s'est endormi sur son bib il nous en a laissé pas mal mais bon! Et puis on l'a posé , et s'est reveillé 15 minutes plus tard. Du coup nous l'avons laissé avec sa nounou et les autres enfants, et sommes revenus le chercher une demie heure plus tard. La nounou nous a dit qu'il avait été super souriant, qu'il avait "discuté" et puis quand on est arrivé il était sur le tapis avec un autre petit , il le regardait et babillait. Et alors c'est rigolo car je l'observais un peu en retrait, et il m'a vu et du coup s'est mis a chouiné! sa nounou l'a pris et me l'a donné , il m'a fait un grand sourire! Bon ben je suis contente, s'il a fait des sourires et gazouillé c'est chouette! Smile)))
Demain on le laisse 3h, il fait le bib avec sa nounou et une sieste/temps de jeu. Voilàààà.
A toi Nathalie Wink !

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Giulia2015 Mer 30 Sep - 18:40

Alors
Giulia2015
Giulia2015

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Giulia2015 Mer 30 Sep - 18:51

Je disais alors
Giulia2015
Giulia2015

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par luludici Mer 30 Sep - 19:35

quel suspens!

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la creche, comment la vivent vos bébés? Empty Re: la creche, comment la vivent vos bébés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum