forum de bettybaaz06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

la sociabilité de vos bébés

+5
Nartache
luludici
Admin
Manu13
Fée69
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty la sociabilité de vos bébés

Message par luludici Ven 25 Sep - 22:27

Hé les filles, j'ai une question: comment se comporte vos progénitures avec les personnes extérieures a votre maisonnée? parce que jusque là quand il y avait du monde chez nous, Noé n'en faisait pas cas, il observait sympathiquement... Et nouveauté depuis 2 semaines,quand un personne vient chez nous il la regarde et se met à chouiner, voire carrément pleurer! C'est une étape normale / classique chez un bébé ? C'est arrivé aux vôtres ?

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par luludici Ven 25 Sep - 22:28

Il me fait ça avant son entrée en creche!!!! bouuuuh!!! il va me faire de la peine s'il se met à pleurer avec sa référente!! :/ ....

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Lilou2015 Ven 25 Sep - 22:45

Coucou luludici. Alors moi Lilou pleure dès que c'est pas papa/maman ou papi mamie. La pédiatre s'en est aperçue (forcément!!) Et elle nous a dit que notre fille était très émotive et que normalement à cet âge là ils n'ont pas encore ce "comportement"
Voilà si ça a pu t'avancer Wink

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Bout'chou1 Ven 25 Sep - 22:59

Kikou ma belle. Alor moi ma kikinette encor une fois es comme moi elle es super sociable. Enfin pour le moments. Les seule personne s avec qui elle es du mal c'est une de mes soeurs et sa compagne. Mdrr sinon elle se laisse prendre pour des câlins ou jouée qu'elle connais ou pas. Elle sourit si on lui sourit hamdoulillah une vraie fofolle comme ça maman quoi. Pourvu que ça dure. Insh'allah.

Bout'chou1

Messages : 138
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Fée69 Sam 26 Sep - 8:01

Pour mon bb avant il ne prêtait pas attention mais maintenant qd il voit quelqu'un qu'il ne connaît pas d'abord on a droit à la petite moue avec ses lèvres qui veut dire je vais pleurer et dans un second temps il se met à pleurer pour de vrai !!

Fée69

Messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Manu13 Sam 26 Sep - 8:44

La mienne peu importe qui il y a ça l'intrigue. Elle observe tout le temps les gens qu'elle connaît pas ou peu. Et en ce moment elle est fascinée par les barbes! Le mari de sa marraine l'avait aux bras (il a une petite barbe) et elle envoyait la main pour toucher et se marrait!! Chez le médecin pareil elle le regardait attentivement. Par contre quand un bébé pleure à côté d'elle, elle pleure!!

Manu13

Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Nartache Sam 26 Sep - 9:00

Le mien pleure aussi qd il connaît pas ou s il y a trop de monde

Nartache

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par luludici Sam 26 Sep - 9:10

bon, qu'on est fait un bébé un peu émotif m'étonnerait pas, parce que son papa ET sa maman le sont !! la dessus il se peut qu'il est un terrain génétique un peu dessiné! Après je vois qu'il n'est pas le seul non plus à pleurer! Hier c'était avec mes parents, qu'il voit peu mais en meme temps début septembre nous avions passé 3j chez eux et il avait ete adorable avec eux, et ca ne remonte pas a si loin non plus (apres a leur echelle 3 semaines ca peut etre super long et il les a oublié!). Il a pleuré, mais ma mere ensuite a tout de même pu le prendre, il a rien dit.. Mais on était toujours un peu sur le fil..

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Bout'chou1 Sam 26 Sep - 9:30

Je pense que c'est une réaction normale bcp de bébés l'ont et ça disparaît avec le temps. Ma neveu été comme ça aussi et mon petit frère n'ont parlons même pas. Lui c'etais une cata. Lol mais au fils de mois sa c'est arranger.

Bout'chou1

Messages : 138
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Bout'chou1 Sam 26 Sep - 9:31

Puuuis perso je les comprend passer de bras et bras faire des sourires des arreuhhg pffff c'est chiany. Mdddrrrr

Bout'chou1

Messages : 138
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Giulia2015 Sam 26 Sep - 12:00

Coucou la mienne qui aura 5 mois le 04 septembre ben c'est pareil. Quand papy et Mamy viennent a la maison passe encore mais quand on va chez eux, la c'est pleurs a chaud de larmes assuré. Pourtant elle les voit une à deux fois par semaine. Et avec les personnes qu'elle connaît a peine c'est pareil elle pleure tout de suite. Aujourd'hui elle a meme pleure avec son papa pdt une demi-heure jusqu'à cr que je m'en occupe. Lundi elle commence la familiarisation avec nanou Ca prom :-(
Giulia2015
Giulia2015

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par luludici Sam 26 Sep - 14:10

Ah Nathalie, on se donne des nouvelles de l'entrée de Guilia et Noé auprès de leur nanou/crèche lundi!

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Giulia2015 Sam 26 Sep - 20:13

Toi aussi c'est lundi?
Moi lundi une heure avec moi
Mardi une heure sans moi
Mercredi ûn repas sans moi
Jeudi une matinée
Vendredi une matinée
Après j'ai de la chance de travailler en 12 h donc avec nos horaires elle ira que 2 jours semaine au début. Après on la mettra sûrement 3 si Ca se passe bien.
Giulia2015
Giulia2015

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par luludici Dim 27 Sep - 8:42

Oui, lundi noé entre en crèche!
Lundi , 1h d'entretien avec la référente de Noé pour connaitre ses habitudes
Mardi : Temps de présence dans la crèche (je sais pas combien de temps ) avec Noé et on le laisse entre 5 et 15 min
Mercredi : Noé restera jouer en creche 30 min à 1h max et on vient lui donner le bib à la creche.
Jeudi 1re demie journée a la creche (repas et sieste inclus).
Vendredi 1re ptite journée en crèche, venir le chercher à 16h.

J'espère que tout se passera bien! Nous on travaille de chez nous , mon mec comme moi, et bosser avec un bébé à la maison, pour nous c'est pas possible! Le matin on parvient à faire des trucs, pas de souci, Noé joue sur son tapis d'éveil et sieste généralement 1h voire même un peu plus. Mais en apres m', il demande vachement à jouer avec lui, et puis il lutte contre les siestes , donc bon fatigue faisant parfois c'est un peu d'énervement de son côté t'imagine bien! Voila donc ca sera du 5j sur 7. Il va nous manquer c'est clair!!! Mais ca fera du bien aussi de se remettre a faire des trucs (je dessine et j'ecris), et puis on sera 400% avec lui le week end pour jouer, sortir, bichonner, et fin de journée évidemment!

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Bout'chou1 Dim 27 Sep - 8:56

Je m'inquiète même pas pour petit prince! Tout va bien se passer. Et va sa va vs faire du bien! Moi j'ai hâte de reprendre. Faut que je m'occupe de l'inscription en crèche j'espère que ça pas trop tard. Sniff

Bout'chou1

Messages : 138
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par luludici Dim 27 Sep - 9:22

Ben moi aussi idéalement j'aurais bien gardé Noé avec moi jusque en janvier, mais à Paris les places en creche sont très prisées et là ou il y a le plus de places qui se libèrent c'est en septembre, assez logiquement. Donc j'ai pas tenté la demande pour janvier pour m'assurer le max de chance! Et puis au final, comme il fait son entrée tout fin septembre, ben il aura 5 mois (dans 2 j!). Dépose ta demande assez rapidement car je sais pas comme ca s'organise dans ta ville, mais genre à Paris, pour les attributions de place en septembre, la commission était en mai; donc tu vois c'est pas mal en amont.

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Admin Dim 27 Sep - 9:46

Ilyam est hyper sociable il rit même aux éclats avec des inconnus, ce qui me dérange quand même... J aurai préféré le contraire.
Pour l entrée en crèche / nounou tenez nous au courant les filles. Bon courage parce que c'est surtout pour les mamans que c'est dur!!! Bisous et bon dimanche;-)

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Giulia2015 Dim 27 Sep - 10:17

Oui pour les mamans c'est sûre.ma fille n'a pas encore de super rythme pour le midi et goûter et ma nanou ma dit qu'elle ne saurait pas respecter son rythme. Zlle il dîne a 11h30. Goûter 15h30. Ma fille à 11h30 et morte de fatigue car réveillée vers 10 h de sa sieste. Et nous on essaye de la tenir jusqu'à 11 h après c'est cata elle refuse de manger car trop fatiguée. Je me dis que je lui donnerais bien que des bibis quand elle y va. Au moins elle sait tenir ûn rythme enfin on verra. Peut-être quand ma fille lui aura casser les oreilles plusieurs jours elle changera d'avis !
Giulia2015
Giulia2015

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Giulia2015 Dim 27 Sep - 10:20

Moi aussi elle rie avec des inconnus mais dans sa poussette avec maman en vue lol. Mais faut surtout pas la toucher la zlle fait sa petite mine avec ses lèvres qui se retroussent ;-)
Giulia2015
Giulia2015

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par luludici Dim 27 Sep - 11:58

nous a la creche elles nous ont dit qu'elles suivaient le rythme des bébés, ils ne les font pas nécessairement manger à la même heure. Mais je sais pas comment ils vont faire si justement y a 4 bib en même temps! mais bon on en saura plus demain! Haaaaaaan DEMAIN! Wink
Pour en revenir à la sociabilité, mes parents sont repassés hier soir au moment ou Noé buvait son dernier bib, et il a pas bronché. Ouf! Je pense qu'il va vite s'habituer aux nouvelles têtes

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Admin Dim 27 Sep - 13:06

Oui ils vont s habituer!!! Surtout avec la crèche, il va voir de nouvelles têtes tous les jours, entre les puéricultrices, les femmes de ménage, les autres enfants...

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Giulia2015 Lun 28 Sep - 8:32

Petite pensée pour Noé.
Giulia2015
Giulia2015

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par luludici Lun 28 Sep - 9:42

grosse pensée pour Giulia!

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Admin Lun 28 Sep - 14:01

Grosse pensée pour vous les filles!;!! Alors???

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Giulia2015 Lun 28 Sep - 15:10

Moi impeccable. Elle a meme découvert le parc. ;-)
Bon elle regardait si j'étais là. Demain c'est une heure sans moi. Et notre petit Noé?
Giulia2015
Giulia2015

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sociabilité de vos bébés Empty Re: la sociabilité de vos bébés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum