forum de bettybaaz06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Assistante maternelle

5 participants

Aller en bas

Assistante maternelle Empty Assistante maternelle

Message par Lilou2015 Mer 2 Sep - 11:49

Coucou les mams
Voilà je suis en pleine recherche d'ass mat pour garder ma fille en janvier (j'ai pris mon congé parental). On a qq "entrevues" prévues dans qq jours et je suis un peu perdue sur ce que je dois lui demander ou regarder pour être sûre de faire le meilleur choix de nounou.
La propreté me semble primordiale mais le reste je sais pas trop. Pouvez vous m'aider svp ? Expériences et conseils sont les bienvenus Wink
J'ai énormément de mal à me dire qu'une autre femme saura bien s'occuper de ma fille :/

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Admin Mer 2 Sep - 11:58

Coucou! Alors oui la propreté, les équipements, la sécurité et observe son comportement avec les autres enfants ou ses propres enfants si elle en a. .. Et après c'est au feeling...

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Lilou2015 Mer 2 Sep - 15:07

OK merci. Le souci c'est que toutes les ass mat me donnent rdv après leurs heures de travail donc je ne peux pas voir comment elles sont avec les autres enfants. Et celles que je "selectionne" n'ont pas d'enfants en bas âge (ils sont au moins majeurs), donc pareil je pourrai pas vérifier ^^
Faut il que je demande des rdv quand les enfants sont là ?

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Admin Mer 2 Sep - 16:33

Tu peux toujours demandé...?

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Lilou2015 Mer 2 Sep - 16:39

Oui au pire je demande une "contre visite" lol et cette fois ci je demanderais si c'est possible de la faire en présence des enfants
Merci en tout cas Wink

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Admin Mer 2 Sep - 19:52

Ya pas de quoi! Les autres mamans des tuyaux? Moi j'ai jamais mis mes enfants en nounou, que en crèche...

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Nartache Mer 2 Sep - 23:01

Moi j l'ai vu avec les autres bébés et j trouve ca important j lui ai aussi demandé les activités proposées.

Nartache

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Lilou2015 Jeu 3 Sep - 6:25

Ah ok...bon bah celle qui me conviendra le mieux au 1er entretien je la reverrai avec des enfants...merci
Nartache la 1ere journée d'adaptation tu as pu rester qq heures avec ton bout de chou ?

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Nartache Jeu 3 Sep - 8:26

Alors c mon mari qui l a fait mais oui il est resté les 2 premières matinées la nounou a donné un jouet "repère" a Arthur qu elle lui donne des qu il est la la première fois elle l'a pas pris elle joue avec lui et lui a présenté la maison et les autres bébés et la 2 eme matinée c elle qui s en est occupée entièrement mon mari a servi a rien mais il était la. Les autres bébés font très attention a lui et Arthur arrête pas de les regarder et la aujourd hui il reste toute l après midi seule dans mon mari Avec siestes et biberon... Ça faisait déjà mal a mon mari hier soir de se dire de le laisser cette fois ci et à partir de lundi c moi on travaille tous les 2 mais en tout le fait de rester avec ca a entièrement rassure mon mari et du coup moi aussi elle est douce et les autres enfants l adore on a apparemment fait le bon choix... J espère !!!

Nartache

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Lilou2015 Jeu 3 Sep - 8:31

Ah la la c'est vraiment pas facile de laisser son bébé à une inconnue !! Jsp pour vous aussi que vous êtes tombée sur la bonne.
En + quand je vais la laisser elle aura 8 mois et comme le disait Betty sur BBC c'est à cet âge là que la séparation est la plus difficile pour eux :'(
En tout cas merci bcp pour avoir partagé ton expérience Nartache

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Admin Jeu 3 Sep - 9:18

Ma fille je l avait laissé à 8 mois en crèche. C était dur la première semaine elle hurlait quand je partais et finalement après ça c'est très très bien passé.

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Nartache Jeu 3 Sep - 18:18

Voilà il a passé l après midi avec elle et a bien bu pas de pleurs et a même dormi dans ses bras youpiiii!!! Je suis contente

Nartache

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par lilytomrobi Jeu 3 Sep - 19:33

Ça rassure...
Nous c'est demain matin qu on doit laisser bibou:((((((

lilytomrobi

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Nartache Jeu 3 Sep - 19:34

Ca va aller aussi t inquiète pas c plus maman qui s inquiète que nos petits bouts

Nartache

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Fée69 Dim 6 Sep - 10:30

Moi l'adaptation c'est le 1 et 2 octobre je reprends le boulot le 5 octobre. Demander l'avis des mamans dont les enfants sont déjà gardés personnellement ça m'a servi.

Fée69

Messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Lilou2015 Dim 6 Sep - 10:36

Tu les as vu comment les mamans des enfants déjà gardés ?

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Fée69 Dim 6 Sep - 11:12

Je les ai rencontrées dehors. En fait j'avais en vue une nounou qui paraissait bien qd je la voyais au parc avec les enfants. Du coup j'ai demandé aux mamans qui avaient eu cette dame pour nounou et dont les enfants sont en maternelle maintenant. Elles m'ont dit que bb ça allait mais du jour où ils se sont mis à parler ils disaient ce qu'elle leur faisait. Les petits ne voulaient plus aller chez la nounou car ils disaient "tape". Les mamans en question ont retiré leurs enfants et moi je ne veux rien avoir à faire avec elle. J'ai également une voisine qui a posé son bb chez une nounou ( pas la même) et elle est retournée chez elle car elle avait oublié le biberon mais elle n'a rien dit et est revenue 15 minutes plu tard. Elle a retrouvé son bb toujours dans le cosy dans lequel elle l'avait déposé la nounou ne lui a même pas enlevé sa veste bref elle ne s'en est pas occupé du tout. La maman a pris son fils et est allée directement à la pmi pour se plaindre et la nounou s'est vu retirer son agrément. Si tu as une école maternelle près de chez toi essaie de parler avec des mamans.

Fée69

Messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Lilou2015 Dim 6 Sep - 11:15

Ok merci du conseil mais ma puce ira en nounou près de mon travail pas de près de la maison et en + les 2 nounous que j'ai en vue n'ont pas de périscolaires pour le moment :-/

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle Empty Re: Assistante maternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum