forum de bettybaaz06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Inquiétudes reprise du boulot

+2
Bella83eden
Lilou2015
6 participants

Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Inquiétudes reprise du boulot

Message par Lilou2015 Lun 9 Nov - 9:02

Coucou les mams
Alors voilà je reprends le boulot le 21 janvier. Vous me direz que j'ai le temps de voir venir mais mine de rien ça rapproche à grands pas et ça commence à me trotter dans la tête. C'est pas vraiment le fait d'être séparée de ma fille qui me stress (bien qu'elle est la prunelle de mes yeux) mais de ce côté là je pense que ça sera bénéfique autant pour elle que pour moi...au moment de la reprise ça fera 8 mois qu'on vit H24 ensemble et reprendre une vie sociale me fera du bien. Non le truc c'est comme je l'ai déjà dit j'aime pas mon boulot (assistante commerciale) en plus de ça ambiance ultra pourrie tout le monde se tire dans les pattes et pour couronner le tout je suis ultra maniaque (déjà à la maison c'est comme ça mais alors au taf c'est carrément pire) et 3 nanas ont été à mon poste pendant mon absence. Donc pas la même façon de travailler que moi, de ranger comme moi etc etc...bref du coup ça me stress énormément et j'ai peur de ne plus m'y retrouver quand je vais reprendre et ne plus être aussi efficace qu'avant. Je voulais faire part de ça avec vous car ça commence vraiment à jouer sur mon moral :-/
Bisous à vos babys et à vous
Désolée pour le roman Very Happy

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Bella83eden Lun 9 Nov - 18:34

Pour quelqu'un qui n'aime pas son boulot tu te fais bien dû soucis pour être efficace à ton travail ... Tu va vite te réorganiser t'inquiètes pas ! Moi je retends début janvier et c'est laissé mon bb qui me déprime ... Le boulot rien à faire ... J'essaierai d'y prendre plaisir histoire de vivre au mieux la situation... Tu ne devrais plus y penser ... Tu verras bien le jour de ta reprise

Bella83eden

Messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Admin Lun 9 Nov - 21:45

Je pense que tu aimes ton boulot car tu es consciencieuse. C'est juste les collègues apparemment. Ne t'en fais pas, ça prendra peut-être un peu de temps mais tu vas y arriver c'est certain parce que justement tu es consciencieuse...

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Lilou2015 Lun 9 Nov - 21:49

Je suis consciencieuse dans tout ce que j'entreprends en fait. Donc même si j'aime pas je fais bien. Mes parents m'ont toujours dit "si tu fais qqch fais le bien sinon ne le fais pas" et j'ai gardé cette philosophie Wink

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Bella83eden Mar 10 Nov - 10:53

Belle philosophie

Bella83eden

Messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Bout'chou1 Mar 10 Nov - 15:58

Belle philosophie! Tôt pas tout va bien ce passer il y as pas de raison! Moi à l'inverse de toi c'est laisser m'a fille qui m'angoisse. Le taff hé m'en fou un peu surtout que j'aime plus se que je fais. Mais bon faut des petits sous pour m'a puce.... hihihihi

Bout'chou1

Messages : 138
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Lilou2015 Mar 10 Nov - 16:29

Merci les filles
Qui va la garder ta puce ? Moi elle va chez nounou mais elle m'inspire confiance...donc ça m'inquiete pas trop...enfin on en reparlera le jour J, je pense que j'aurai quand même un pincement au coeur et la larme à l'oeil Wink

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Nartache Mer 11 Nov - 15:39

Moi aussi j avais été remplacé par un étudiant qui y connaissait rien je te dis pas le bordel mais j ai tout rattrapé bon il m a fallu 2 mois pour y voir plus clair mais t inquiète pas avec le temps ca se fait et moi aussi je suis très maniaque dans mon boulot

Nartache

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Lilou2015 Mer 11 Nov - 18:44

Ah ouais 2 mois quand même....pfff vraiment pas envie d'y retourner....

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par luludici Jeu 12 Nov - 11:44

c'est l'ampleur de la tâche à ton retour qui t'inquiète (reposer ton organisation et tes méthodes) mais suis d'avis qu'une fois que tu y seras tu feras les choses une à une et que ca va aller. Parfois la projection est plus stressante que le moment même finalement. Te prends pas le chou avant, ca sert à rien!
Perso j'ai du mal à resociabiliser moi, chaque rdv est une source d'angoisse..:/ j'ai l'impression que j'intéresse personne.. Mais je crois aussi que je me fais une ptite dépression à retardement ... Rien de logique, juste des angoisses qui montent , de la tristesse qui surgit.. J'ai une sensibilité exacerbée en ce moment, et c'est pas bon pour moi. bref... ca passera.. ! haut les coeurs! Smile

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Lilou2015 Jeu 12 Nov - 11:50

Ta petite dépression concerne que ton travail ou ça affecte aussi le reste de ta vie ?
Oui j'ai peur d'être dépassée par la tonne de boulot qui va m'attendre...je suis en contact avec une collègue/amie (d'ailleurs c'est la marraine de ma fille) et en gros bcp de choses sont mises en attente ils se disent "on verra ça quand Clémence reviendra" ouais mais bon je vais pas pouvoir rattraper mes 10 mois d'absences + le boulot actuel à gérer...

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par luludici Jeu 12 Nov - 14:00

Le reste de ma vie! Même voir des potes en ce moment ça m'angoisse! Je joue a celle qui va bien alors que le coeur y est pas.. j'ai pas d'entrain.. et pis mes projets n'intéressent personne...
Y a la fille d'une amie qui est passée hier, elle est étudiante (20 ans) et c'est la marraine de notre fils (officieusement car on le baptise pas) , et ben elle a posé des questions qu'à mon mec, ses projets, comment il était étudiant lui, il a pris mon fils dans les bras et a eu le droit à un "ah ben t'es papa poule toi". Est ce qu'on me fait une remarque quand je joue avec Noé, ben non.. Mon fils discutait fort on va dire Wink je l'avais sur les genoux et le distrayait comme je pouvais, et elle lui faisait "chut" pour entendre ce que mon mec disait.. :/
Mon mec s'est mis a faire du bénévolat, donner des cours à des ado, tout le monde trouve ça super, c'est formidable.. De mon point de vue c'est chouette oui, mais il aurait pu choisir un autre moment que celui des 1ers mois de notre fils..c'est du temps qu'il passe pas avec nous..c'est des heures qu'il va récupérer le week end pour avancer sur ses projets pro, je le connais..
Bref l'après m' d'hier a fini de m'achever.. j'ai le moral dans les chaussettes, j'ai un noeud au ventre..

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par luludici Jeu 12 Nov - 14:01

Et ce que je viens de te dire je peux le dire à personne car tout le monde va trouver ça ridicule..
nan c'est définitivement pas la grande forme!

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Lilou2015 Jeu 12 Nov - 14:26

Tu sais dans la tête des gens c'est "normal" que nous les mamans on s' occupe de nos enfants de A à Z (couches, bib, jeux, éveil etc.) Mais dès que c'est le papa qui fait une de ces choses là c'est grandiose et ça devient le papa parfait et ça tu le retrouveras partout (malheureusement !!). Est ce que toi tu fais une activité (hors taf) rien que pour toi ? Je pense que c'est vachement important (de mon côté je vais reprendre le sport histoire de souffler et de sortir du monde de bébé et aussi pour retrouver mes abdos d'antan Wink)
Tu en as parlé à ton mari du fait qu'il aurait pu commencer son projet de bénévolat un peu plus tard ?
Je pense (mais ce n'est que mon point de vue Wink) que tu devrais au moins en discuter avec ton mari de ce que tu ressens le concernant et te concernant...peut être qu'il ne s'en rend pas compte :/ une dépression post accouchement peut arriver même 1 an après la naissance de bébé donc ça n'est pas impossible pour toi, il faut quand même prendre ça au sérieux Wink
Prends soin de toi Wink

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par luludici Jeu 12 Nov - 14:35

Oui moi aussi faut que je reprenne une activité , sportive ca me ferait de bien c'est sûr! Et sinon j'en ai discuté avec mon copain de cet élan bénévole, mais il m'a dit que ca n'empiéterait pas sur nos temps. Sauf que je sais très bien comment ça va se passer, il va avoir gavé de taff (pro), donc les 2h passées à donner des cours le mercredi après m' il les récupéra les week-end. Il a de toutes façons toujours bossé le week end, c'est juste qu'avec le bébé j'aurai aimé que nous changions un peu nos habitudes d'avant..
Merci pour ton écoute en tous cas!

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Lilou2015 Jeu 12 Nov - 15:32

Je serai à ta place j'attendrai le moment où il se mettrait à bosser le week end et là je lui dirai "bah tiens je croyais que ça n'empiéterait pas sur nos temps !!"
Il faut lui dire clairement les choses (avec les mecs c'est o-bli-ga-toire ! Ils ne comprennent pas les sous entendus ou les ironies qu'on pourrait glisser LOL), tu lui dis bah écoute maintenant que le loulou est là on ne peut plus penser qu'à nous, il faut passer du temps en famille tout ça. C'est les premieres années les + importantes je trouve et si vous n'en avez pas assez profité vous allez vous en vouloir dans qq temps :/
Je t'en prie je suis là pour ça et tu ferais la même chose Wink

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par luludici Jeu 12 Nov - 16:40

Ben c'est un gros bosseur, et lui il considère qu'il en profite comme il faut.. non mais c'est un sujet qu'on a déjà abordé en plus, il a toujours été comme ça, bien avant moi et nous! la dessus je renonce..
En attendant j'ai squatté ton post! désolée

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Lilou2015 Jeu 12 Nov - 16:43

Tkt aucun problème

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétudes reprise du boulot Empty Re: Inquiétudes reprise du boulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum