forum de bettybaaz06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Visite des 5 mois

3 participants

Aller en bas

Visite des 5 mois Empty Visite des 5 mois

Message par Lilou2015 Lun 12 Oct - 15:54

Coucou les mams. Voilà visite des 5 mois faites aujourd'hui pour Lilou. Elle fait 7,020 kg pour 64 cm elle reste dans le milieu de la courbe :-).
La pédiatre a dit qu'elle était très bien éveillée et qu'elle est en avance car elle tient assise mieux que des bébés de 7/8 mois. Sinon elle nous a dit qu'on peut donner un demi petit pot le midi (ça me semble énorme non ?) Et dans qq jours on débute les fruits. Par contre lait 2eme âge pas avant ses 6 mois...donc on va écouter ses dires.

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite des 5 mois Empty Re: Visite des 5 mois

Message par luludici Lun 12 Oct - 23:03

Un demi pot c'est 60g? Au début Noe était assez timide avec ses purées, il prenait 20g, et puis progressivement , au bout d'un mois il est à 80gr environ! Et j'ai cru lire que des bébés, Robin il me semble, était allé super vite a manger 100g . Je crois que ça dépend vraiment des bébés. En tous cas nous la Pediatre nous a dit de ne pas dépasser 120g.

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite des 5 mois Empty Re: Visite des 5 mois

Message par lilytomrobi Mar 13 Oct - 7:17

Coucou
Oui, Robin est un véritable petit glouton! Il a peut être besoin de plus que Noé... Il faut dire qu'il fait 8kg490 et a 69cm...

lilytomrobi

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite des 5 mois Empty Re: Visite des 5 mois

Message par Lilou2015 Mar 13 Oct - 7:24

OK merci les filles. Elle m'a dit 1/2 pot en se basant sur un pot de 130 g soit 65 g tous les midis. C'est vrai que jusqu'à présent je lui donnais moins que ça sinon après elle ne boit que 75 ml de son bib et comme c'est déjà pas une grosse mangeuse à la base (elle atteint difficilement les 600-650 ml/jour) je me dis qu'avec 1/2 petit pot + un peu de compote au goûter elle ne va pas bcp boire de lait. J'ai lu qu'il fallait une quantité d'au moins 500 ml/jour pour un bébé qui fait la diversification et j'ai peur que du coup elle n'y soit pas :-/

Lilou2015

Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite des 5 mois Empty Re: Visite des 5 mois

Message par luludici Mar 13 Oct - 8:42

Et bien moi je te dirais: te presse pas! et ne la presse pas du coup! la diversification c'est tout un processus, c'est plus ou moins long en fonction des bébés, prenez votre temps! L'essentiel est encore le lait à leur âge, donc continue de lui donner de la purée à 12h et compote à 16h, que ca devienne un ptit rituel et qu'elle decouvre des gouts, mais si c'est 20 g, ben c'est 20g, elle augmentera petit à petit! En tous cas pas de pression!(mais ce n'est que mon avis! suis pas pediatre!)

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite des 5 mois Empty Re: Visite des 5 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum