forum de bettybaaz06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Heuu diversificarion

+6
dadou22
lilytomrobi
luludici
Crusty78
Bout'chou
Admin
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Heuu diversificarion

Message par Bout'chou Jeu 27 Aoû - 23:49

Cc mes copinautes comment vous allez? Tout d'abord je voudrai remercier Betty pour ce forum c'est super!! J'ai une question bête les filles. Ma fille a commencer la diversification dimanche hamdoulillah tout c'est bien passer. Elle as commencer pour bledi dej 3jours puis un jour ou elle as bu que son lait et aujourd'hui purée de carottes hamdoulillah ça c'est également bien passer. Ma question es la suivante ese que je peux continuer à lui le bledi dej tout en lui donnant les purées? Genre dans deux jours on passe au purée de courgettes insh'allah je peux tjr oui donner du bledi? Je sais pas si je suis clair. Désolé mais la diversification moi je suis perdue de fou!

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Admin Ven 28 Aoû - 8:10

Bienvenue boutchou merci pour ta présence!! Oui tu peux faire et bledidej et la purée pas de soucis. Vas y petit à petit pour la purée une à deux cuillère pour commencer ça suffit histoire que son petit estomac s habitue... Bisous!

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Bout'chou Ven 28 Aoû - 9:56

Merci ma belle! Et si je veux incorporé des céréale le soir comment je peux faire? Elle as jamais bu sa. Ou même les compote le quatre heure. Bon je sais que les compote c'est pas mnt mais comment je fais stp.

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Admin Ven 28 Aoû - 11:35

Pourquoi tu n essaies pas les briques de lait aux légumes pour le soir. Ça cale bien...

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Bout'chou Ven 28 Aoû - 11:41

Parce que j'ai déjà acheter des céréales pour le soir. Une nuit calme à la camomille et une boite céréales carotte. Pk c'est pas bien? Comment je fais pour lez introduire?

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Admin Ven 28 Aoû - 11:49

Si c'est bien. C'est à mélanger avec le lait c'est ça? C'est pas écrit les doses sur la boîte?

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Bout'chou Ven 28 Aoû - 12:06

Si c'est à mettre avec le lait. C marquer sur la boite. Je sais juste pas comment introduire en plus des purées. Je dois arrêter les purée 3jours pour tester les céréales?

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Admin Ven 28 Aoû - 12:59

Oui parce qu'elle est encore petite... C'est mieux. Si ça se passe bien tu pourras faire les 2..

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Bout'chou Ven 28 Aoû - 13:48

Ok merci ma belle! Comment tu va toi? Et ton petit prince ?

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Admin Ven 28 Aoû - 13:52

Ça va super merci!! Ilyam est en mode grognon il double les gencives... En plus j essaie de lui faire prendre de bonnes habitudes genre qu'il s endorme tout seul alors c'est pas facile. Il pleure beaucoup en ce moment mais je dois tenir bon... Bon je ne le laisse pas hurler non plus hein... Mais il faut qu'il y arrive tout seul à presque 4 mois quand même...
Et toi ta princesse comment elle va?? Ça va mieux son reflux avec la diversification??

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Bout'chou Ven 28 Aoû - 15:15

Hamdoulillah oui depuis qu'on as commencer donc dimanche elle régurgite moin. Mais je pense qu'elle fais ses dent SNIFFF elle es super grognon dors peu et met bcp bcp ça main ses doigts dans la bouche. Effectivement pas facile l'endormissement solo!dur dur pour eux de comprendre et nous de les entendre. Mdrr

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Crusty78 Ven 28 Aoû - 15:55

Ah toi aussi tu essaies de faire dormir ton bout de choux tout seul.

Nous on y arrive mais ce sont des siestes de 30 minutes maximum... Hier on a fait 40 minutes c'était un exploit.
Et quand j'ai demandé au pédiatre pourquoi ces 30 minutes maxi, que ça m'embêtait pour chez la nounou car nous on compléte les siestes dans nos bras mais que la nounou ne pourra pas, elle nous a juste répondu que bébé voulait profiter de nos bras et que chez la nounou il saura que c'est différent.

Donc au final on a pas vraiment eu la réponse à notre question :/.

Crusty78

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par luludici Jeu 10 Sep - 10:52

Salut les filles,
vous avez commencé par quels légumes pour la diversification? ma pédiatre nous a indiqué carottes, haricots verts, epinards, courgettes (sans les pepins et sans la peau), blanc de poireau, potirons, betteraves rouges, tomates, brocolis. Mais je me dis que faire une purée de tomates lisse par exemple c’est peut etre pas si évident que ca , si? Bisous bisous!

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Bout'chou Jeu 10 Sep - 11:33

Cc luludici. Ça va? Moi j'ai fais carottes courgette haricot et après se sera artichauts et épinard. La tomate c'est acide et m'a dis de pas lui donner.

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par luludici Jeu 10 Sep - 12:10

Coucou boutchou! Tout va très bien! Je me disais aussi que la tomate c'était acide ..la pédiatre nuits a dit que nous pouvions mettre avec de la pomme de terre , pour faire un liant , avec la courgette aussi . Tu as fait ca , de mettre un peu de pomme de terre avec certains légumes ou tu les fais tous nature pour le moment? Bise miss!

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Bout'chou Jeu 10 Sep - 12:39

Dans mes courgette et haricot vert j'ai mis un peu de pomme de terre mais pas bcp.et on m'a dis qu'il fallait pas que les bébé avais du mal à la digérer pourtant ma puce kiffe de fou surtout les haricots. Alor je te dirai de suivre ton instinct ma belle! Bisouss

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par luludici Jeu 10 Sep - 13:10

Purée de carotes : done! miomiommiom! Wink Et j'ai l'ai mise dans des ptits pots que j'ai rempli autour de 40g que je vais congeler : une fois decongelé, tu conserves combien de temps dans ton frigo le ptit pot parce que Noé va pas manger 40g d'un coup Wink Merci pour tes retous boutchou!

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Bout'chou Jeu 10 Sep - 15:23

Moi le pot fais deux jours à peu près. J'ai fais de très petit quantités. Mais si il en reste aux bout de deux jours je garde pas. Aux goûter cette après midi c'est compote maison. Hihihihi. Mais de rien luludici c'est normale. Hésite pas si je peux aider.

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par luludici Jeu 10 Sep - 16:05

rhhhha la chance, on en est pas encore à la compote du 4 heures nous!! demain sera la première petite cuillere de légumes et ce sera carotte pour rester classique! Et ensuite j'ai fait courgette, et puis épinards, puis betterave. La pédiatre nous a dit qu'on pourrait commencer les fruits 15 j après avoir introduit les légumes. Autant te dire que j'ai hâte! Qui aurait pensé que faire des purées m'aurait tellement enthousiasmée!!!! ahahaaa!! je kiffe! Y aura un jour ou ca me saoulera peut etre mais la c'est l'eclat' et j'ai si hâte de voir sa ptite trombine s'étonner ou grimacer!!!! Very Happy

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Bout'chou Jeu 10 Sep - 18:17

Betterave? Ah j'y avais pas penser! Jte rassure je m'éclate aussi avec mes purées. Mdrrr je vais être honnête j'ai pas attendu pour la compote je suis au troisième légumes mais ça fais 15jours que j'ai commencer la diversification entre deux légumes j'ai introduit les céréale du soir. Puis j'ai repris les légumes. Je fais à ma sauce en faire. Ma cousine à introduit les légumes 1semaine après et sa puce se porte à merveille elle as 8mois aujourd'hui. Puis marre d'écouter des d'oc qui jusqu'à présent été pas au top avec ma fille. Et hamdoulillah elle se porte de mieux en mieux.

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par luludici Jeu 10 Sep - 18:26

et j'ai fait brocolis! on ne m'arrête plus! Notre pediatre nous a dit de faire un légume nouveau par jour. Beaucoup disent pourtant de faire le même légume pendant 3 j mais elle elle nous a dit qu'en fait changer tous les jours ca faciliterait l'adaptation des enfants aux nouveaux gouts.. ET pour ce qui est des allergies, s'il y en avait une on la verrai dans les 24h donc comme la c'est un legume que le midi pour le moment..Moi je l'aime bien notre pédiatre , elle est hyper sympa et très à l'ecoute.. du coup je suis les recommandations! Mais je sais qu'il y a plusieurs manières de faire pour la diversification. Mon frère par exemple on leur avait dit de mettre un peu d'un légume mélangé au bib de son fils pendant quelques temps (pas longtemps, mais tout au début quoi, histoire d'introduire la diversification). Quant aux céréales dans le bib, pour le moment personne m'en a parlé..
Quoiqu'il en soit , je suis bien contente que ta kikinette se porte bien! Smile)

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Bout'chou Jeu 10 Sep - 19:46

Les céréales sont en générale et d'après la pédiatre facultatif et pour les bebe s qui prennent peu de poids. Mais comme ma fille fesait des petit nuit... J'ai tester et elle aime bcp. Je suis d'accord avec toi sur le faite que tout le monde à c'est méthode. Perso si j'avais écouter les "ancienne" ma fille aurai limite commencer à 2mois et demi... Pour ma puce à des soucie d'estomac je voulais pas trop la chamboulé à changer chaque jours. Mais sur le fond ta pédiatre à raison. Tu me dira comment a réagi Noé. Hâte de savoir!

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par dadou22 Jeu 10 Sep - 23:20

cc!
petite question pour les haricot vert, vs prenez en boite? parce que ceux congeles c'est dure a mixer nn?

dadou22

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Giulia2015 Ven 11 Sep - 0:09

Surtout pas en boite trop de sel et conservateur, très mauvais. Que du frais ou surgelés. Mais oui les haricots peuvent comme les poireaux être plus dur à mixer. ;-)
Giulia2015
Giulia2015

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Bout'chou Ven 11 Sep - 7:46

Moi je prend que tu frai. Une fois cuit j'ai pu les mixer ppr.

Bout'chou

Messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heuu diversificarion Empty Re: Heuu diversificarion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum