forum de bettybaaz06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Questions sur la diversification...attention roman !

4 participants

Aller en bas

Questions sur la diversification...attention roman ! Empty Questions sur la diversification...attention roman !

Message par Candyrain Mar 27 Oct - 10:09

Coucou les mamans! Peu présente dans les posts mais je vous lis très régulièrement Smile
J'ai aujourd'hui besoin de vos conseils car je me pose beaucoup de questions et suis un peu paumée...
J'ai commencé la diversification avec ma fille à ses 4 mois (fin septembre): d'abord légumes seuls en purée puis 2 semaines plus tard fruits en compote. La veille du commencement, Elle est passée d'elle même de 5 à 4 biberons. Je précise que c'est une petite mangeuse car elle n'a jamais dépassé les 650 ml de lait par jour. Tout se passait bien pendant les 2 premières semaines avec les légumes et les 4 biberons mais tout est devenu un peu plus compliqué lors de l'introduction des fruits Sad
D'un coup elle a vachement baissé sa consommation de lait  et refuse même parfois le bib après la compote ou boit très peu (genre 40 ml). De plus, depuis 2 semaines, elle se lève de plus en plus plus tôt (on est passé de 7h30 à 7h puis 6h30 et maintenant 6h, ça fait tôt et c'est la galère pour que papa et moi soyons prêts pour partir au boulot). Et là, depuis une petite semaine, elle reclame à nouveau 5 voire 6 biberons mais des plus petits du coup car elle ne dépasse plus 550 ml par jour! Donc là je vous dis HELP please!
J'ai essayé d'inverser purée ou compote et son lait en donnant lait d'abord mais du coup elle prend rien en purée ou compote...j'ai essayé les yaourts suite à un appel au pédiatre que j'ai pas eu car indisponible en dehors des rdv fixes des contrôles mensuels donc conseil de la secrétaire, elle a vomi...
Dois-je changer de lait en passant au 2eme age? Dois-je essayer les céréales dans le lait le soir pour qu'elle se reveille plus tard? Dois-je augmenter la quantité de légumes et fruits?( en sachant que je donne déjà 60/65 gr de légumes à 11h et même quantité de fruits à 15h)
J'ai vu mon généraliste hier qui m'a pas conseillé du tout vu qu'il m'a dit: elle prend du poids donc ça va! Testez des choses, faites confiance à votre instinct de maman, ça va aller. Oui OK mais je fais quoi comme changement? Il a répondu: c'est vous qui voyez!! Sad Shocked
Y'a-t-il d'autres mamans comme moi qui sont à leur premier bb et qui n'osent pas prendre des initiatives? Et les mamans expérimentées, vous feriez quoi?
Merci à vous et bisous à vos trésors Smile
Candyrain
Candyrain

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la diversification...attention roman ! Empty Re: Questions sur la diversification...attention roman !

Message par Bella83eden Mar 27 Oct - 20:47

Tu as le temps pour la diversification , commence par le lait et quelques cuiellere de légumes le midi et de compote a 4h Ca sera déjà bien ... Son petit estomac n'est peut être pas encore prêt , les cereales dans le bib du soir ça marche bien mais commences doucement aussi , tiens nous au courant

Bella83eden

Messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la diversification...attention roman ! Empty Re: Questions sur la diversification...attention roman !

Message par Bout'chou1 Mer 28 Oct - 12:08

Je suis d'accord avec bella. Ils ont le temps pour la diversification rien ne presse. J'ai aussi quelque soucie avec sa. Alor ne pressions rien ils sont encor petit.

Bout'chou1

Messages : 138
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la diversification...attention roman ! Empty Re: Questions sur la diversification...attention roman !

Message par Candyrain Mer 28 Oct - 16:29

Merci les filles! J'ai fait ce que vous m'avez conseillé ce midi et cette aprem en donnant le lait d'abord et elle a bu des quantités normales et mangé aussi donc je pense que je vais continuer comme ça Very Happy
J'ai acheté les céréales mais j'ai pas encore osé en donner, je lis pleins de trucs qu'il faut pas se presser pour en donner Rolling Eyes
Candyrain
Candyrain

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la diversification...attention roman ! Empty Re: Questions sur la diversification...attention roman !

Message par Bella83eden Mer 28 Oct - 18:48

Cool :-) , pour les cereales prend en sans gluten si tu veux pour commencer , contente que ta puce est bien bu son bib

Bella83eden

Messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la diversification...attention roman ! Empty Re: Questions sur la diversification...attention roman !

Message par Candyrain Mer 28 Oct - 19:58

Oui j'ai pris des picot sans sucres ajoutés mais j'attends de voir le pédiatre la semaine prochaine pour commencer vu que ma puce a rebu normalement aujourd'hui
Merci
Candyrain
Candyrain

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la diversification...attention roman ! Empty Re: Questions sur la diversification...attention roman !

Message par lilytomrobi Mer 28 Oct - 22:20

Ce qui fonctionne aussi bien que les céréales, c'est la farine de riz a la vanille...ça cale aussi bien;)

lilytomrobi

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la diversification...attention roman ! Empty Re: Questions sur la diversification...attention roman !

Message par Candyrain Jeu 29 Oct - 6:46

Ça se trouve où stp?
Candyrain
Candyrain

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la diversification...attention roman ! Empty Re: Questions sur la diversification...attention roman !

Message par Bella83eden Dim 1 Nov - 21:51

En fait les cereales sans gluten c'est de la farine de riz ! Apres y a nature ou aromatisée vanille , moi je prend ma marque neslté goût vanille camomille , je les pratiquement tous essayé ! C'est tjs sans sucre ajouté pour les bb de moins de 6 mois ... Le sucre raffiné c'est mauvais pour tout le monde ... Voilà si j'ai pu t'aider , moi Mon bb préféré cela , tu les trouves en supermarché sans aucun problèmes

Bella83eden

Messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la diversification...attention roman ! Empty Re: Questions sur la diversification...attention roman !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum