forum de bettybaaz06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Début diversification

5 participants

Aller en bas

Début diversification  Empty Début diversification

Message par Manu13 Sam 17 Oct - 15:45

Ça y est ma pépette a 5 mois auj donc début de la diversification. Hier je l'ai amené chez le médecin, elle fait 63,5 cms et pèse 5,540 kgs! On a attaque auj avec purée de carottes et un peu de viande mixée dedans. Quelle galère!! Elle faisait la grimace a chaque cuillère, crachait ce qu'elle avait dans la bouche et on aurait dit qu'elle allait vomir! En dessert elle a eu droit a de la compote. Ça a eu l'air de mieux passé mais c'était pas encore ça! Elle a quand même mange 2 cuillères de purée je pense et 1 bonne de compote. J'ai du compléter avec un bibi (elle a pris que 130...) je pense que pour un début c'est déjà pas mal... J'espère qu'elle va s'y faire parce qu'à la fin elle hurlait la pauvre et ça m'a fait de la peine.. La suite demain Wink

Manu13

Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par luludici Sam 17 Oct - 16:02

Coucou Manu,
legumes, viandes et compote au même repas??? Eh beh.. bouleversement de ses papilles en effet..et de son estomac certainement. C'est un peu beaucoup non ?.. c'est pas cool si elle hurle.. C'est ton pediatre qui t'as dit de faire ainsi? En tous cas j'ai lu plusieurs choses sur la diversification et constaté des manières différentes de faire, mais celle-ci est inédite...Ici on y va beaucoup BEAUCOUP plus mollo! Et quant au bib pour compléter c'est de toute façon primordial ca reste la base de leur alimentation.

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par lilytomrobi Sam 17 Oct - 16:15

Nous bibou mange 160g légumes patate douce complément bibi 90ml a 16h une poire écrasée et a 18h bibi 180ml... Le matin 210ml ainsi qu'à 22h... Ce qui fait 2 bibi complet...
Vous pensez que c'est trop???

lilytomrobi

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Manu13 Sam 17 Oct - 17:05

Oui c'est le pédiatre qui m'a dit de faire ça... Ça m'a fait bizarre aussi de lui donner un repas complet, bon après les quantités sont vraiment minimes, certes ça reste pas mal pour elle. Je pense qu'elle a pas encore compris comment manger a la cuillère et qu'elle n'a pas assimilé que c'était du "manger". Ma fille est une goulue et une impatiente (elle tient ça de son père...) donc quand elle a faim faut que ça vienne de suite et que ça aille vite!! Demain je pense que je vais essayer de commencer le repas beaucoup plus tôt. Elle a hurlé après 10-15 minutes d'essai mais je pense que c'était surtout par faim! Elle a associé la mise du bavoir avec le bibi alors des qu'on lui en met un elle se met a chouiner si le bibi arrive pas de suite!! Je verrais demain et en fonction tant je lui donnerais que de la purée, la viande on attendra qu'elle sache bien manger a la cuillère...

Manu13

Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Manu13 Sam 17 Oct - 17:09

lilytomrobi a écrit:Nous bibou mange 160g légumes patate douce complément bibi 90ml a 16h une poire écrasée et a 18h bibi 180ml... Le matin 210ml ainsi qu'à 22h... Ce qui fait 2 bibi complet...
Vous pensez que c'est trop???

Moi elle a un bibi de 210 le matin, au goûter et le soir. Le midi c'est purée de légumes, 15g de viande rouge grillée mixée ou 15g de poisson blanc bouilli et compote de fruits (à peu près 2 glaçons). Elle a 5 mois auj et avant elle était a 4 bibis par jour de 180.
Après tout dépend des bébés je pense et puis a cet âge un bébé mange par faim et non par gourmandise...

Manu13

Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par luludici Sam 17 Oct - 17:39

ben écoute Manue, je suis super, mais vraiment, étonnée des recommandations de ton pédiatre.. Avis perso mais je trouve que faire gouter un a un les aliments c'est mieux pour que l'enfant découvre les saveurs, une à une, que de tout mélanger. Et puis pour savoir ce qu'il tolère , digère mieux, ca reste plus facile.
Lily , la pediatre nous a dit de ne pas dépasser les 120g de purée/compote. je sais pas si c'est une indication en rapport avec le poids/taille... Noé à 5 mois et demi, 67cm 5kg6.

luludici

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Manu13 Sam 17 Oct - 19:59

luludici a écrit:ben écoute Manue, je suis super, mais vraiment, étonnée des recommandations de ton pédiatre.. Avis perso mais je trouve que faire gouter un a un les aliments c'est mieux pour que l'enfant découvre les saveurs, une à une, que de tout mélanger. Et puis pour savoir ce qu'il tolère , digère mieux, ca reste plus facile

J'étais étonnée aussi mais franchement en médecin il est super, j'ai déjà eu un gros souci de santé l'année dernière et il avait trouve le bon diagnostic de suite du coup je lui fais confiance a 100% donc je suis ces indications. Après on a filmé pépette a midi et au final c'était pas si pire que ça. J'ai tendance a douter énormément de moi et j'avais l'impression que ça avait été catastrophique et pas tant que ça! Cet aprem elle nous a fait une bonne grosse sieste (3h15!) donc je pense que c'est bien passé Wink

Manu13

Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par lilytomrobi Dim 18 Oct - 11:23

Coucou Lulu, je pense en effet que ça dépend du poids... Bibou fait 3kg de plus ... Et 70,2 cm...donc les besoins sont différents... A l one on m a dit de pas dépasser 160gr et juste une petite poire avec un quart de beterfot écrasé...

lilytomrobi

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Bella83eden Lun 19 Oct - 21:42

Moi mon bb aura 5 mois mercredi et j'ai commencé à 3 mois sans l'avis du pediatre les cereales infantiles ( car arrêt de l'allaitement et du mal avec le lait ) puis à 4 mois les purées de carottes à midi ( 1 cuillere ) et compote de pomme puis petit à petit , courgette , courge et banane coing poire et aujourd'hui a 4h compote de pruneau 90 g , tout fais maison , je vais pas tarder à commencer 1/4 d'œuf ou 20g de viande blanche ou poisson le midi , je suis tjs au lait 1 âge , j'attendrais les 6 mois pour la viande rouge et le lait 2 âge , moi depuis le début je propose et mon bb décide ...et c'est que du bonheur :-)

Bella83eden

Messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par lilytomrobi Lun 19 Oct - 23:37

Coucou Bella
Serait il possible de te chiper la recette de ta compote de pruneaux...

lilytomrobi

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Bella83eden Mar 20 Oct - 10:10

J'ai le baby Cook , je prend une golden bio épluché et coupées petit des je fais cuire et je mixe et je réserve , ensuite je prends 10 gros pruneaux bio je les coupe en deux j'enlève le noyau et je fais cuire ( avec de l'eau ou infusion verveine ) ensuite je trempe dans l'eau froide et j'enlève la peau puis je mixe , ensuite je mélange les deux compte pour que ça ne soit pas trop fort , pour moi je rajoute de la cannelle à la cuisson mais bb est encore petit !

Bella83eden

Messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Admin Mar 20 Oct - 13:21

C'est une super recette je vais essayer

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Bella83eden Mar 20 Oct - 20:25

:-)

Bella83eden

Messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Admin Mar 20 Oct - 20:33

Alors verdict Ilyam a beaucoup aimé!! Il a mangé environ 50g à 16h. Je l'ai stoppé j avais un peu peur pour son transit ... Lol! Ce soir j'ai fais bessara pour celles qui connaissent. C'est une purée de poids cassé avec cumin et ail. Il a beaucoup aimé aussi:-)

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Bella83eden Mar 20 Oct - 22:01

Cool , avec ces quantités pas de problème de transit pour 100g / jours , Tu donnes déjà des épices ? Moi j'ai pas osez encore , leur estomac peux digérer?

Bella83eden

Messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Admin Mar 20 Oct - 22:26

Le cumin oui. D ailleurs c'est conseillé pour les coliques des bb en tisane. Mais j'en ai mis très très peu.
J en ai rajouté après pour nous. J'ai rajouté du sel aussi car pour bb je n en mets pas.

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Admin Mar 20 Oct - 22:27

C'est sur qu'il ne faut pas mettre curcuma ou paprika on est d accord.

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 27/08/2015

https://bettybaaz06mai2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Bella83eden Sam 24 Oct - 15:29

Lol , je savais pas pour le cumin merci

Bella83eden

Messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début diversification  Empty Re: Début diversification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum